Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe de paris William Hill va supprimer 4.500 emplois
information fournie par Reuters 04/07/2019 à 13:52

LE GROUPE DE PARIS WILLIAM HILL VA SUPPRIMER 4.500 EMPLOIS

LE GROUPE DE PARIS WILLIAM HILL VA SUPPRIMER 4.500 EMPLOIS

(Reuters) - Le spécialiste britannique des paris sportifs William Hill veut fermer 700 de ses 2.300 boutiques et supprimer quelque 4.500 postes, soit un tiers de ses emplois, après l'entrée en vigueur d'une mesure visant à réduire l'addiction au jeu.

Les autorités britanniques ont décidé de fixer la mise maximale à deux livres (2,3 euros) sur les terminaux de paris à cote fixe à la suite de plaintes selon lesquelles ces machines, qui permettaient aux joueurs de parier jusqu'à 100 livres toutes les 20 secondes, provoquaient une forte dépendance et faisaient perdre aux joueurs rapidement d'importantes sommes d'argent.

William Hill, qui avait annoncé l'année dernière qu'il pourrait fermer près de 900 boutiques, a déclaré jeudi avoir subi une baisse importante des revenus générés par ces terminaux depuis l'entrée en vigueur de cette mesure en avril.

GVC, le concurrent de William Hill, a averti que cette limitation entraînerait la fermeture d'un millier de ses magasins et amputerait son bénéfice en 2019 d'environ 135 millions de livres (170 millions de dollars).

William Hill compte environ 2.300 magasins de paris autorisés, qui ont représenté 56% de son chiffre d'affaires net en 2018 et emploie environ 12.500 personnes en Grande-Bretagne.

En mai, le groupe, qui possède des magasins et des sites de paris et est présent dans huit pays, avait fait état d'une baisse de 15% de son chiffre d'affaires net.

(Sangameswaran S et Shashwat Awasthi; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

1 038,750 GBX LSE +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fédération brésilienne salue « le courage et la dignité » de Vinícius Júnior
    information fournie par So Foot 18.02.2026 09:19 

    La nausée. Après Kylian Mbappé, d’autres acteurs se sont manifestés pour soutenir Vinícius Júnior . Pendant le barrage aller entre Benfica et le Real Madrid, et alors qu’il venait d’ouvrir le score, l’ailier brésilien aurait été insulté par le jeune argentin Gianluca ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.02.2026 09:13 

    Les marchés boursiers européens ont débuté la séance dans le vert mercredi, digérant des résultats d'entreprises, tout en gardant un oeil sur le secteur de l'intelligence artificielle (IA). Dans les premiers échanges, vers 08H07 GMT, Paris prenait 0,39%, Francfort ... Lire la suite

  • LISI : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 18.02.2026 09:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.02.2026 09:00 

    (Actualisé avec Valeo) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...